Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
3 mai 2012

l' absence

J'ai beau scruter les étoiles...le ciel reste indifférent et me punit de tant d'amour. Plus de place, trop de monde, prendre la file d'attente, d'autres meurent...plus importants ou plus misérables, plus méritants ou plus exemplaires. Chacun son tour...
Mourir ne fait donc pas briller ! souffrir non plus.
Ton absence n'est pas un vide mais au contraire un trop plein. Un excès de toi qui me consumme doucement... cette séparation me cache l'horizon... mais l'horizon sans toi n'est plus qu'une vague ligne vers laquelle il faut tendre pour se donner l'impression d'avancer.
Il y a des moments ou le manque me submerge parce que tu m'avais tellement intoxiqué qu'aujourd'hui je donnerais ma vie pour te rendre la tienne.
Chaque jour, je me pose un peu pour réfléchir à tout ça, et invariablement je finis par perdre les pédales en me disant que ce n'est pas arrivé, que tu vas apparaître, dans tes pyjamas pourris, au détour d'une porte et mon regard est rivé sur cette porte attendant le miracle...mais tu ne viens pas.
Demain, je t'attendrais à nouveau.
Après demain aussi.
Et tous les jours qu'il me sera donné de vivre..
Et si j'étais sûr de te trouver derrière cette foutue porte, alors je la franchirais sans hésiter pour te retrouver parce que nous n'avions pas fini de nous aimer.
Je sais qu'au travers de ce blog, que tu as voulu, et qui est devenu au fil du temps le déversoir de tes angoisses et un lien pour ne pas sombrer, certains me jugeront de façon définitive : " ce mec n'est pas à la hauteur ", "Il nous gave avec ses états d'âme", " Cancerigolo, est beaucoup moins rigolo !".
Ca m'est égal, bientôt je fermerais ce blog, parce qu'il n'y a pas lieu qu'il te survive mais dans l'intervalle, il aura servi d'éxutoire à la tristesse qui m'accable et aura permis à " Tite Jo " de devenir le réceptacle de la tendresse de tous ceux qui, un jour ou l'autre s'y sont connectés, y ont déposé un message ou simplement éprouvé un peu d'amitié pour toi en le parcourant.       
 
 Tu nous manques. 

Publicité
Commentaires
F
Maman était tellement présente dans nos vies...sur tous les fronts même quand elle était au plus mal, que encore aujourd'hui, pour moi, elle arrive à combler ce vide immense que je ressens du fait de son absence physique. <br /> <br /> Ceci étant dit, tu es le premier à justement ressentir au quotidien ce manque physique...et donc toutes tes réactions, même si elles ne demandent pas à l'être, sont compréhensibles, et personne ne t'en veut, surtout pas tes enfants!<br /> <br /> On sait bien que seul le temps qui passe nous rendra plus paisible. A nous de travailler sur nous même pour que ce temps passe sans faire trop de dégâts! Chacun vit son deuil comme il le peut/le veut, et il n'y a pas de mode d'emploi pour cela. Juste de la tolérance, de la compréhension et surtout de la solidarité. Je ne pense pas que notre famille et nos amis manquent de ces qualités là!!! Pas même les commentateurs assidus, et inconnus, qui ont aidé Maman pendant sa foutue maladie. <br /> <br /> Fermer le blog qui était le sien? En ouvrir un autre? Ne plus rien faire? Seul toi en est le juge car c'est ton héritage. Bien y réfléchir quand même, car toi aussi tu peux y déverser tes angoisses ...et d'une certaine façon, cela doit sûrement t'aider plutôt que de garder un trop plein de rancœur, questions, colères etc...mais il n'y a pas de mode d'emploi, je l'ai déjà dit...<br /> <br /> Tu as raison, elle nous manque...tous les jours, à chaque instants!<br /> <br /> Flo
Répondre
N
Oui Marc tu as raison le vide laissé par les êtres chers à nos coeurs est douloureux, déstabilisant et difficile de contrôler ses émotions. Chacun le vit comme il le ressent. je pense à toi très fort et imagine bien qu'aucun de nous ne pourra te donner la solution pour avancer sans JO. Je te fais de gros gros bisous. Je vais très souvent faire un coucou à notre Josy. A bientôt j'espère.
Répondre
V
Je comprends votre peine Marc<br /> <br /> et je pense que personne ne peut ni meme a le droit de vous juger<br /> <br /> chacun vit son deuil comme il l'entent ou plûtot comme il le peut<br /> <br /> Je pense bien à vous et à Josy, que là où elle soit maintenant elle vous apporte la force de continuer
Répondre
K
tu ne nous gaves pas...comment çà??tu n'es pas à la heuteur?<br /> <br /> Ce blog nous l'avons suivi pour partager la lutte de Josy et de sa famille . Nous nous sommes attachés à vous, Oui, Josy nous manque et comme beaucoup, je vais feuilleter ce blog pour relire ses messages...espérant toujours en trouver un nouveau...<br /> <br /> tellement d'espoir, de volonté, d'humour!!<br /> <br /> Oui, il peut aider des personnes qui traversent comme elle cette affreuse maladie..<br /> <br /> <br /> <br /> Marc,j'ai mal de te lire, et du mal à trouver les mots pour t'écrire, l'absence est insupportable,comment vivre sans elle? je ne sais pas...<br /> <br /> je prie le Seigneur pour qu'il t'envoie la force de continuer ta route. <br /> <br /> Je pense beaucoup à toi..à elle..<br /> <br /> Kikie.
Répondre
B
Les jours se suivent, se ressemblent ou ne se ressemblent pas... : tout dépend de ce que l'on en fait.<br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bab
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité