Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
24 avril 2012

pas sommeil..

Mes nuits se remplissent de toi et de mauvais rêves me laissent sans énergie au petit matin. Peu à peu, tu  as colonisé mes pensées et la moindre évocation de ce qui à été, chasse ce présent insipide et me plonge dans un état de tristesse infini. Je réalise seulement aujourd'hui l'ampleur des angoisses et des peurs, qui durant ces deux dernières années ont envahi ton existence. Ton corps aussi à été trahi par ces médicaments qui portaient l'espoir et devaient tuer la bête immonde qui l'habitait. Jour après jour, nous avions pourtant gardé confiance, même s'il est vrai que parfois nous avons sombré si profond dans l'abîme que la noirceur de ce que nous imaginions nous obligeait à revenir à la surface chercher la respiration salvatrice. Tu en ressortais épuisée mais débarrassée pour un temps du doute parasitant qui lui aussi te dévorait de l'intérieur...
Jusqu'à ce que...
Jusqu'à ce que, on te prive encore de l'air de la vie, de la chaleur bienfaisante aussi, et encore d'un sommeil apaisant et réparateur. Ainsi affaiblie, sans armes, tu as continué de "L"'affronter, et malgré tous "ses" assauts, tu pouvais encore saisir nos mains et communiquer ton amour.
Jusqu'à ce que...
Jusqu'à ce que, ton esprit s'égare, tes yeux se ferment, tes forces t'abandonnent et que ta main se relâche.
J'ai compris alors que je t'avais perdue, mais ce n'est que maintenant que çà devient totalement insupportable.
Ici, le jour va bientot se lever pour les vivants, il pleuvra, ou pas, les bruits de la vie vont me distraire un moment, le téléphone sonnera sans doute et je ferais semblant que tout va bien...alors que tout va mal !
J'aurais tellement besoin de toi.            

Publicité
Commentaires
N
Marc j'ai troué ce texte de Christian Bobin qui parle de Ghislaine la femme aimée et trop tôt disparue.<br /> <br /> <br /> <br /> "On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime.<br /> <br /> Des paroles, un repos, du plaisir.<br /> <br /> Tu m'as donné le plus précieux de tout : le manque.<br /> <br /> Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais,<br /> <br /> tu me manquais encore.<br /> <br /> Ma maison mentale, ma maison de coeur était fermée à double tour.<br /> <br /> Tu as cassé les vitres et depuis, l'air s'y engouffre, le glacé, le brûlant<br /> <br /> et toutes sortes de clartés.<br /> <br /> Tu étais celle-là, tu l'es encore aujourd'hui,<br /> <br /> celle par qui le manque, la faille, la déchirure entrent en moi pour<br /> <br /> ma plus grande joie.<br /> <br /> C'est le trésor que tu me laisses : manque, faille, déchirure, joie.<br /> <br /> Un tel trésor est inépuisable.<br /> <br /> Il devrait me suffire pour aller de "maintenant" en "maintenant"<br /> <br /> jusqu'à l'heure de ma mort".<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu triste, mais tellement tendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis près de toi par la pensée.Souvent.<br /> <br /> <br /> <br /> Nadine
Répondre
C
le temps seul rendra le choses supportables...J'ai suivi le long combat...Je vous envoie le brin de muguet symbolique ....qui dit qu'il faut continuer.<br /> <br /> Pensées d'une inconnue
Répondre
B
Se souvenir des jours heureux dont vous avez pleinement profité ensemble, des moments difficiles que vous avez surmontés ensemble, en faire une force pour continuer, à son image, elle qui n'a jamais lâché, qui s'est battue et qui est partie avec ce sac plein de "vous quatre".<br /> <br /> Continuer à pleurer, à rire selon les besoins, parler d'elle, continuer à vivre, par respect, pour elle, oui pour elle.<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Bab
Répondre
B
Marc, ça fait plus d'une demi-heure que j'écris, que j'efface...<br /> <br /> Je ne trouve rien d'intelligent à écrire, rien! <br /> <br /> Je pense fort à toi.<br /> <br /> Bab
Répondre
L
quand notre esprit ne nous laisse pas le choix. On a beau se dire qu'il nous faut arrêter de penser, de ruminer, de ressasser rien n'y fait. C'est toujours les mêmes images, les mêmes mots, les mêmes pensées qui reviennent. Mais le temps fait son oeuvre et petit à petit tout ça s'estompe, notre esprit nous laisse enfin tranquille et nous retrouvons le court de notre vie. Cela ne veut absolument pas dire que l'on oublie, on arrive juste à vivre avec ce manque. Vous aussi Marc vous parviendrez à retrouver cette sérénité croyez moi. Ca vous paraît certainement impossible pour le moment mais c'est juste une question de temps.<br /> <br /> En attendant, surtout ne vous renfermez pas Marc il est important de ne pas vous couper du monde.<br /> <br /> Je vous embrasse de toutes mes forces et je pense à vous.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité