Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
3 avril 2012

divaguation..

Lorsque je me rends au cimetière, je regarde cette vaste étendue envahie de granit ou de béton, de plaques et parfois de fleurs. Ceux qui sont rassemblés là me disent : nous étions ex gentils ou mauvais, ex riches ou pauvres, ex heureux ou malheureux, ex jeunes ou vieux, et comme dans le monde des vivants, la nuit, quand les allées sont vides, nous avons à nous côtoyer et nous nous racontons des histoires, celles de notre vie, de nos bonheurs et de nos souffrances aussi....et nous peuplons vos rêves, seul privilège que nous autorise notre statut...et jamais vous ne nous oublierez parce qu'il en est ainsi depuis la nuit des temps... 

Alors, je ne prends pas de somnifère, pour ne pas fermer la porte au cas où elle tenterait de venir se coucher près de moi et me murmurer à l'oreille qu'elle est bien, que je n 'ai pas de soucis à me faire et que nous nous retrouverons bientôt. 

Et puis, je rentre chez moi, "chez nous", et si je croise un souvenir, je pleure du bonheur qui s'y rattache et essaie de me convaincre qu'il n'y a pas lieu d'être triste sur ce qui à été, parce que je n'ai rien perdu de tout cela, au contraire, j'en suis le gardien et c'est ma nourriture du moment.

Pourtant, envers et contre tout, elle me manque.....horriblement.

 

Publicité
Commentaires
N
Et j'espère de tout coeur que c'est parce que tu es trés occupé mon cher Marc. Tu vois on ne cesse de penser à notre chère Josy. Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Stéphanie et Florian.
Répondre
N
par une petite amie de te poster son commentaire, elle n'arrive pas à entrer sur le blog.Alors voilà ce qu'elle m'a chargé de te transmettre =<br /> <br /> <br /> <br /> Soutien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quels mots pourraient atténuer votre douleur, je voulais simplement vous apporter mon soutien.Je suis une jeune femme de 25 ans, le crabe a choisi mon corps pour s'y nicher, il a pris mon sein droit, c'est déjà beaucoup, je ne compte pas lui laisser le temps de prendre le reste, il a fait suffisamment de dégâts.Je suis désolée de ne pouvoir vous apporter plus, juste vous dire que votre femme se trouve avec les étoiles, qu'à chaque scintillement<br /> <br /> c'est un coup d'oeil pour vous dire qu'elle vous aime et veille sur vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Laure.
Répondre
L
Je viens de découvrir par le plus grand des hasards que je n'avais jamais lu le message que vous avez posté la veille du départ de Jo. Je venais sur son blog tous les jours... Je savais que son état de santé s'était agravé... Mais comment ai-je pu être absente ce jour là ? Je m'en veux terriblement ... Le jour où vous aviez le plus besoin de nous... Je vous ai dit que nous serions toujours là pour vous comme nous l'avons été pour Josy et ce jour là absente ... Je ne vois qu'une explication : ma tête et mon coeur ont décidé pour moi de m'épargner cette tristesse. L'inconscient fait parfois des choses étranges. <br /> <br /> Marc j'espère que vous aller mieux que votre coeur se vide lentement de sa tristesse et que vous avancer doucement sur le chemin de votre vie.<br /> <br /> Je pense à vous tous les jours et à Josy aussi. Je vous embrasse.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine.
Répondre
B
En ce jour de Pâques, je suis encore plus cloche que d'habitude!!!<br /> <br /> Est-ce possible?<br /> <br /> Réponds-moi sincèrement Marc!<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Bab, l'insomniaque.
Répondre
N
un petit tour Marc pour te dire qu'on pense à toi et à notre Josy qui de la haut va voir passer les cloches qui vont porter les bons oeufs en chocolats pour tous les enfants !!! et les grands aussi. Gros gros bisous à toute la famille pour ces fêtes de Pâques.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité