Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
11 août 2011

Je haïs la SNCF !!!

J'avais tout bien préparé pour que ma Stéphanie n'ait pas de problème pour revenir de Poitiers...Elle n'est autonome que modérément donc un voyage toute seule en train exige un peu de prudence. Un train direct s'imposait et bien, il n'y en a qu'un le matin, donc je n'ai pas choisi l'horaire qui n'arrangeait pas forcément Florian mais bon...le billet en main, nous osons la laisser revenir seule, la prise de risque étant calculée. Voilà que ce matin, le train au départ de Poitiers à 40 mn de retard, Flo la confie à d'autres passagers pour qu'elle monte dans le bon train, j'avais déjà l'adrénaline qui montait jusqu'à ce qu'elle m'appelle. Et à 14h30, j'attendais à la gare de Tarbes devant le panneau : Paris-Tarbes : retard. Je pose la question : "à quelle heure arrive le train ?" "en fait, le train n'arrivera pas à Tarbes, tous les passagers descendront à Lourdes et prendrons un bus pour Tarbes". "Comment ? mais ma fille handicapée est à bord de ce train, et sa mère et son frère lui ont dit mille fois : tu descends à TARBES." Il m'a regardé avec des gros yeux, et m'a dit : "appelez là vite pour la prévenir". Ce que je fis sur le champ. Elle venait de dépasser Pau, et à partir de là, j'aurai pu écrire un sketch..."tu vas descendre à Lourdes et prendre un bus", "mais non tu m'as dit de descendre à Tarbes !" oui mais il y a un problème avec le train donc tout le monde descend à Lourdes, tu suis le mouvement". Mais pourquoi puisque je vais à Tarbes...ainsi de suite pendant 10mn. Je lui aurais fait manger son képi à ce type derrière son guichet.

Pour finir, Stéphanie est bien arrivée avec 1h30 de retard, un grand sourire aux lèvres en me voyant et ses premières paroles ont été : "Florian m'a dit que je pouvais revenir encore chez lui !" elle était toute contente. Finalement, tout est bien qui finit bien ! elle s'est très bien débrouillée, mais je reste très fâchée contre la SNCF.

Avec toutes ses émotions, j'oublie ma cicatrice mais en soirée, les tiraillements et quelques douleurs me rappellent à l'ordre. La nuit ne devrait pas exister !

 

Publicité
Commentaires
N
on pourrait écrire un roman avec tous les problèmes qu'on rencontre quand on prend un train. Bon ouf tout c'est bien passé pour Stéphanie et elle a l'air ravie de ses vacances. Bon ça y est on va partir d'ici 1 heure le temps de décharger le foin ou le regain je n'en sais que trop rien, faire manger les pigeons, le chien et basta en route mais j'ai bien peur qu'on ne va pas avoir que du beau temps. Mais tant pis on va changer d'air . Je te fais de gros bisous ma Josy et j'espère que tu vas passer une semaine tranquille Bisous
Répondre
K
Je pense que tu n' es pas la seule à haïr la sncf! C 'est une happy end pour Stéphanie mais je comprends votre inquiétude! Elle est ravie de ses vacances, Flo devait l' être aussi. Aujourd' hui, journée paperasse...tout ce que j' aime! Il y a eu une erreur ds notre déclaration d' impôts, j' y suis allée ce matin, il faut écrire, compter retrouver les papiers....J 'en ai pour un moment! Bon, j' y retourne, j' attendais un mail de confirmation, j' avais perdu un code!!! J e t' embrasse, cathy
Répondre
B
Hello!<br /> Eh bien, tu vois, Stéphanie s'est débrouillée comme une chef!<br /> Bon...ici, les nuages et le soleil se disputent la place, et c'est très pénible!!!<br /> Bisous.<br /> Bab
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité