Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
10 décembre 2009

ma Steph

Merci Domy de me tendre la perche pour parler de ma Steph. Je ne sais pas encore comment l'aborder, mais j'y pense tout le temps. Elle va rentrer demain soir, je ne serai pas encore revenue de Tarbes : anesthésiste oblige.
On croit souvent que les personnes handicapées ne comprennent pas tout et l'on se trompe. Bien sur les mots comme : positif, rien, tuile, crabe, tout cela ne lui parle pas plus que ça. Mais par contre mes regards, mes silences, ma voix , ma fatigue....et pourtant j'essaie d'être le plus naturelle possible, elle a tout capté. Depuis une semaine, elle est joyeuse et me raconte avec une force tranquille sa journée, ses soirées. Elle est entrain de me dire sans les mots "t'inquiète pas pour moi, je m'occupe de toi maintenant". Elle m'aime tant!!!! Elle m'a demandé si j'allais mourir de ce cancer, j'ai répondu NON, elle me croit sur parole......je ne peux pas lui mentir.

Mais Domy pourquoi tu ne dors pas à cette heure-ci, demain tu travailles!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Ca marche!Je recommence :<br /> formidable idée ce blog! : les mots sont souvent un exutoire aux maux.<br /> Ce crabe, Jos., tu vas l'prendre par les pinces, et après, même pas en biais il marchera puisque tu l'auras é-li-mi-né!J'ai confiance en toi.<br /> Mdr en regardant la photo de l'épilation, mais pour ma part, il y a un épisode encore plus drôle lors de votre périple : un certain long et douloureux voyage pour toi, en car, avec un chauffeur qui ne comprenait pas Lolo(évidemment, elle ne parle qu'Allemand!): c'est à se pisser dessus...enfin, même pire, si je puis dire!<br /> Trève de conneries, je te fais de grosses bises.
Répondre
B
Salut jos.!<br /> Rrrr j'ai écrit et tt s'est effacé!Promis, je recommencerai, ms là, je fais juste un test pr voir si ça marche!
Répondre
C
Tu as l'air de t'inquiéter pour ta taille de soutien-gorge : no souci, on peut te faire un truc extra en ferraille chez Vidal, sur mesure, solide et certainement très design ! An niveau de la légèreté et du confort, faudra qu'on en parle, mais c'est sûr, pareil tu lances une mode...<br /> Gros gros bisous de tous les 2.<br /> Christine et Michel
Répondre
D
Encore moi. Hier Stéphanie m'a demandé si j'étais au courant de ce qui t'arrivait et elle m'a annoncé donc que tu avais un cancer du sein comme ses deux taties. Elle n'est pas particulièrement inquiète mais elle à priori décidé d'être en pleine forme pour toi. Je crois comme Florian, que tu ne dois pas lui cacher lorsque tu es fatigué etc... Elle est complètement capable de le comprendre et le contraire je pense la perturberai beaucoup plus. Allez je te laisse et à ce soir. Gros gros bious.<br /> Domy
Répondre
F
Adichats, <br /> Hé oui, ma soeur est loin d'être bête. Biensûr qu'elle comprend tout et qu'elle est sensible à ce qui t'arrive. Je l'ai eu au teléphone deux fois cette semaine, elle allait bien. Elle ne m'a pas parlé de toi alors c'est moi qui ai pris les devants en lui demandant si elle était inquiète etc... Elle m'a dit "mais non" et je lui ai rajouté que tout cela allait bien finir!<br /> Elle est plus forte que tu le penses alors peut-être qu'il ne faut pas jouer de jeu avec elle (quand tu dis "j'essaie d'être la plus naturelle possible") et si tu es fatiguée ou autre, dis le lui franco et elle saura se faire discrète! Elle aussi, elle a de la ressource (c'est dans le sang apparemment)! <br /> Gros Becaux<br /> Flo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité