Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
11 mai 2013

Des mots sur les maux.

Lorsqu'il m'arrive de croiser les moments anciens, ceux qui ont construit ma vie au travers d'objets, de lieux, de photos ou de personnes...j'ai le sentiment d'être en "pause".
Lorsque je m'attarde sur ces instants de pause, je sens à nouveau monter en moi la colère, l'injustice et le chagrin.
Lorsque je m'interroge sur cet " effet retard ", je me grille les neurones tellement je reste incapable d'assimiler que "tout" a eu lieu.
       C'est arrivé...tout me le rappelle si je devais m'égarer.
Alors pour ne pas me perdre, comme le petit Poucet...j'ensemence sur mon passage de la graine d'amour et j'attends les premières pousses pour retrouver un chemin praticable, une destination heureuse, une sérénité non feinte.

Publicité
Commentaires
M
16 juillet c'est ta date de naissance petite soeur adorée.cette journée je te la dédie.le manque de toi est juste insupportable et bien réel,mais j'aime a me souvenir de tout ce que nous avons partagé et je ravale mes larmes car tu aurais aimé que cette journée soit gai...je t'aime ma JO
Répondre
J
Je fais un petit pasage pour voir comment ça va!<br /> <br /> prenez ce que la vie présente vous offre<br /> <br /> vivez!<br /> <br /> bonne route
Répondre
N
oui Marc pioche ton énergie dans ces petits moments furtifs de bonheur et petit à petit ils grandiront j'en suis sûre et tu arriveras à vivre avec sérénité avec ton passé et ton avenir. Je t'embrasse très fort et pense à toi, à tes enfants et à Ma Josy!
Répondre
K
Extrait d'un livre que j' ai lu: "Pourtant, puique je reste, puisque je survis à tant d'enfants, à tant d' amis, je ne peux pas leur faire le coup de saloper le cadeau qu'on leur a enlevé. Alors je nage dans le bonheur, c'est la moindre des politesses....Je ne cherche plus le bonheur dans sa version flamboyante avec sentiments haut perchés et perfection à tous les étages, je le trouve là où il est, modeste furtif comme les petites fleurs vertes qui poussent dans les montagnes du Vietnam. Elles naissent à l' aube et meurent à midi juste, elles ont été magnifiques, c'était leur rôle." Reste poli Marc, je t'embrasse. Cathy
Répondre
J
Des aller-retour. Oui mais retour.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité