Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
8 septembre 2012

Coupable...mais pas responsable !

 "Submergé" serait le mot juste. Les heures, les jours et les semaines s'enchaînent sans que je puisse vraiment maîtriser ce temps qui passe et qui viole mes pensées...mais lorsque je me pose, Elle est là..si près et si loin. Tellement présente et tellement absente.

Coupable de laisser filer ce temps précieux...comme si mes priorités négligeaient celle pour qui il ne devrait pas y avoir de file d'attente.

Coupable de ne pas aller lui murmurer tous les jours que je l'aimerais toujours.

Coupable de ne pas couvrir sa tombe de milliers de roses et de millions de baisers.

Coupable sans doutes de n'avoir pas suffisamment oeuvré à sa guérison.

Coupable de n'être que ce que je suis....

                   mais pas responsable !

Parce que je ne suis qu'un amas de cellules pas très différentes de celles d'un Napoléon ou du pauvre bougre malade et affamé à l'autre bout du monde.

Pas responsable parce que les "autres" le disent !

Pas responsable parce que si j'avais pu changer l'ordre des choses...

    Je pleure....mon seul remède.

Publicité
Commentaires
N
La vie continue et malgré tout ma Josy tu es là avec nous ma belle. Souvent je viens sur ton bloc et je repars en arrière rien que pour te lire et être encore avec toi comme si. Bisous Marc je pense très fort à toi et à toute la famille. Nicole de Bénac !!!!!!!!!!
Répondre
M
7 mois aujourd'hui que tu es partie mais tu es toujours présente chaque jour de ma vie.Tu es et tu resteras dans mon coeur a jamais.Tu me manques...je t'aime.
Répondre
P
Tu n'es pas coupable, ni responsable et ce n'est pas parce que par moments tu es pris par tes propres occupations que tu dois t'en vouloir...<br /> <br /> Je n'ai jamais ressenti ce sentiment lorsque ma petite maman est partie, sauf peut être celui de ne pas lui avoir assez dit que je l'aimais...<br /> <br /> Bon courage ainsi qu'aux enfants. Gros bisous
Répondre
N
je ne suis pas venue souvent ces temps-ci, un peu parce que sans Josy ce n'est pas pareil, mais quand je lis ce que tu écris je ne peux pas m'empêcher de venir te gronder (gentiment hein).On voudrait tous refaire le monde, ou réécrire l'histoire, notre histoire, parce que cette histoire elle est faite de joies mais aussi de chagrins, de regrets, de si j'avais su ou de maintenant il est trop tard et pourtant l'histoire nous ne pouvons pas la recommencer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense souvent à toi, nos routes se croisent parfois, mais là il y a un peu de temps que je ne t'ai pas vu.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je reviendrai tous les 26 de chaque mois, parce que ce jour-là elle sera là tout près.<br /> <br /> <br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Il est vain de vouloir rêver à ce qui fut "avant". Nous ne vivons que des "après" <br /> <br /> Allez en avant la vie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité