Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
5 mai 2011

Dans la famille....la fille et la mère !

Aujourd'hui, je vais vous raconter une belle histoire. J'avais 21 ans quand ma fille Stéphanie est née. Elle avait à peine trois mois, quand on nous annonce que notre fille serait "différente". Difficile d'y croire, j'ai dans mes bras un petit bébé, qui ressemble à n'importe quel autre, en plus jolie bien sûr... Certes, elle a la tête qui pèse très lourd car elle ne la tient pas du tout...Dès lors, branle bas de combat, un établissement est désignée pour stimuler le plus possible ma fille. Puis, un jour, la kiné qui me montrait les mouvements à faire à la maison me dit : "ne vous faites pas trop d'illusion, votre fille ne marchera certainement jamais". Je n'ai ni hurlé, ni gueulé, ni crié, j'étais sans voix. Je n'y ai jamais cru...Stéphanie à la maison était une enfant gaie, vivante et faisait ses exercices et moi je savais qu'elle marcherait. Aujourd'hui, non seulement elle marche, mais elle court, elle parle plus qu'il n'en faut, et de plus elle a beaucoup d'humour. Oui, sans doute avaient-ils raison, elle est différente.

Pour l'heure, c'est mon tour, je suis différente, je n'ai pas un cancer du sein comme les autres. Hier mon oncologue me disait qu'elle avait une autre patiente comme moi, je me sens moins seule. Mon histoire va ressembler à celle de ma fille, je vais prendre le temps qu'il faut et je sais qu'à nouveau je pourrai, marcher, courrir, vous saouler de paroles et sans doute devenir très drôle.

D'ailleurs, je vais commencer de suite : Florian s'est cassé un orteil en se faisant tomber une poêle sur le pied. Ce n'est pas rigolo, ça ? Ah, lui par contre a du donner de la voix, au moment de l'impact. Du coup, il ne peut plus conduire. Heureusement, Dany de Gâtine, lui a proposé de le conduire jusqu'ici pour qu'il puisse organiser et profiter de sa soirée de Frères et Soeurs, samedi à Auch. Nous sommes ravis d'accueillir Dany pour le week-end.

C'est en grande partie grâce à vous tous, que je peux rêver d'un film qui finira bien.

Publicité
Commentaires
K
en lisant l'histoire de stéphanie!<br /> Pour avoir travaillé avec des enfants "différents" j'imagine le combat que vous avez tous mené pour qu'elle devienne la jolie jeune fille que je devine.<br /> De la force et du courage tu en as, ce qui force mon admiration c'est ton optimisme à toute épreuve et ta façon d'aligner les mots si justement.<br /> Tu vas vaincre ces sales crevettes,et nous tous, sommes derrière toi pour te soutenir.<br /> Passe un bon WE...et laisse les poèles hors de portée de Flo....<br /> Je t'embrasse.<br /> Kikie.
Répondre
B
Bonsoir,<br /> Une fois n'est pas coutume, je vais me coucher avant toi!<br /> Bonne soirée!Profitez, profitez!<br /> Bab
Répondre
I
....depuis quelque temps je viens vous lire régulièrement mais je n'ai encore jamais posté. Par crainte de sortir peut-être des banalités ou de ne pas trouver les mots qui vont. <br /> Mais ce que vous savez si bien exprimer Josy ne peut pas laisser indifférents ceux ou celles qui vous lisent. Vous dégagez une telle énergie même quand elle vous fait parfois défaut physiquement.<br /> Alors à mon tour j'ai envie de sortir de l'ombre pour venir vous encourager et vous dire aussi combien vous avez raison d'espérer. <br /> Je viens donc renforcer votre fan-club. <br /> Je vous envoie toute mon amitié. <br /> Isabelle
Répondre
K
dans cette famille, c' est que vous ne cessez jamais d' y croire. Pour Stéphanie, vous y avez cru, et pourtant des professionnels vous demandaient de ne pas vous faire d'illusion, et vous n 'avez rien laché... Le duo de choc doit livrer une nouvelle bataille, alors, il faut y croire. D 'autant plus que le duo n 'est pas tout seul, il a des enfants merveilleux et "différents" (rapport à l'orteil de Flo!!!). Profite de ce week end avec les tiens et cache les poèles pour Florian! Des bises à tous. Cathy
Répondre
M
moi, comme les autres je serai là,parce que tu le mérites,parce que parfois,le hasard.(quoique...) nous révèle des gens supers, qui nous aident sans le savoir à avancer, à ne pas couler....tu le sais Josy, plein de malades te suivent en silence....et tes mots ne sont jamais vains!<br /> Profites de ces jours sans trop de soins...<br /> je t'embrasse!<br /> N.<br /> Ps. l'histoire de ta fille m'a touchée.......
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité