Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
5 janvier 2011

Il y a des contradictions qui ressemblent fort à des évasions.

Les nouvelles sont bonnes pour Marie, tout va bien, lui a dit son oncologue. Bien sûr elle a fait sa prise de sang comme à chaque fois, elle attend les résultats, si tout est bon, elle n'y retourne que dans 6 mois. Quand les rendez-vous s'espacent, c'est bon signe. Je suis soulagée pour elle, elle en a assez "bavé".
Pour ma part, je suis bien sûr en aplasie, mais cette fois-ci, c'est moins tombé que d'habitude, aussi, je n'aurai qu'une seule piqûre pour remonter un peu les globules blancs. Je la fais demain, et j'en serai débarrassée pour un moment, j'espère. Je me sens assez bien, je me repose et je pense qu'après cette série de radiothérapie, je pourrai repartir au boulot. Certes, avec un mi-temps thérapeutique, mais j'ai envie de reprendre le cours de ma vie ou je l'ai laissé il y maintenant plus d'un an. La plaisanterie a assez duré !
Avant d'être malade, je disais quelque fois : "j'aimerai être à la retraite, ne plus travailler, ne plus avoir d'horaire, être libre, etc...".  Quand j'aurai repris le travail, s'il m'arrive de me redire cela, je rajouterai, "être libre et en bonne santé." Je pense que c'est très français cela, quand on est au boulot, on veut être à la maison, et quand on est obligé d'être à la maison, on veut bosser. L'esprit de contradiction, cela parle à quelqu'un ?
Bon en attendant, je vais aller me faire le pansement, depuis le 10 aout, j'ai appris à le faire mais je n'arrive toujours pas à tenir la compresse avec les pinces, c'est vraiment un métier : infirmière.
Mille bisous à tous !

Publicité
Commentaires
K
pour ta soeur, enfin une bonne nouvelle. Comme tu le dis si bien, les rendez- vous qui s' espacent, c' est bon signe. Bientôt, c' est toi qui aura de moins en moins de rencards avec le chateau, vivement ce moment. En attendant sois patiente (je pense que tu détestes ce mot!!!) et garde le moral. On pense fort à toi. des bises. cathy
Répondre
B
Continuez à bien aller Mesdames, c'est le plus important!<br /> Bonne nuit!<br /> Bab
Répondre
N
oui ma belle c'est vrai que nous les Français on n'est jamais satisfait par exemple moi quand je suis seule je m'ennuie et quand il y a du monde ça me fatigue mais bon on va faire un voeux pour toi pour que tu repartes travailler le plus vite possible, c'est pas sympa mais cela voudra dire que tu as gagné et vivement qu'on parle de tout ça au passé. Quand à la retraite moi je n'y pense pas trop car on va devoir travailler encore 10 ans alors c'est pas encore là !!!!! Demain j'espère que tu auras la fève !!!!!! bisous ma josy à bientôt. ce week end on tue 2 cochons, alors boulot boulot mais j'aime bien ça. BIsous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité