Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
26 juillet 2010

Allez passer les vacances au Pays Basque, c'est chouet !

On a mangé la dorade grillée à Gétaria, face à la mer. Excellentissime avec vue imprenable ! Encore merci aux cousins, on a passé un super week-end, j'ai complètement oublié que j'étais en traitement. Jabi a gagné le premier prix,  il est bien le meilleur pour cuisiner ce marmitako. Marc dit l'avoir bien aidé : il a pelé les patates....(photos à l'appui prochainement). Vous demandez tous la recette comme si c'était moi le "cuisto", moi je sais le manger mais pas le cuisiner.
En fin d'après midi, je suis retournée aux rayons, et oui toutes les bonnes choses ont une fin. Heureusement, Marie nous avait concocté un petit souper qui a prolongé un peu la fin de semaine.
J'ai ramené plein de victuailles, on a de quoi nourrir un régiment. Avis à ceux qui aiment les petits piments verts...il y en a pour quelques poêlées !!
Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
N
Le marmitako : Ingrédients pour 6 personnes<br /> <br /> <br /> 800 g d thon rouge frais<br /> 2 gros oignons<br /> 10 piments rouges doux<br /> 10 piments verts doux<br /> 4 belles tomates<br /> 2 gousses d'ail<br /> 6 pommes de terre<br /> Huile olive - sel-poivre-laurier<br /> 1 bouteille de bon vin blanc sec<br /> <br /> Couper le thon en petits morceaux, ainsi que les piments et les tomates.Emincer ail et oignons.Faire revenir le tout dans 5 c à soupe d'huile d'olive.Le récipient idéal est une grande cassolette en terre.<br /> <br /> Lorsque l'oignon est blond, incorporer les pommes de terre taillées en dés.Bien mélanger et assaisonner.Mouiller avec le vin blanc et 1 verre d'eau.<br /> Pour éviter que le goût ne soit trop corsé, il est conseillé de flamber le vin avant son addition à la préparation.Recouvrir le plat et laisser cuire sur feu doux une bonne demi-heure.Servir chaud.<br /> <br /> Est-ce que le cuisinier veut faire une modif ?<br /> J'en ai l'eau à la bouche....<br /> <br /> Nadine.
Répondre
K
Tu as l'air en pleine forme, cette excursion ds le pays Basque semble t'avoir fait le plus grand bien, tant mieux! J'ai bien noté que Marc épluche les pommes de terre...je déteste le faire...je n'insinue rien du tout, je note juste!!! Il fait super chaud, on va se baigner. je vous embrasse. cathy
Répondre
A
Egunon:<br /> <br /> Je me réjouis que le week-end ait étè bon et de te voir si belle et animée.<br /> A siuvre également et á bientôt.<br /> <br /> S´il y a quelque chose que j´écris en "françaispañol" dis a Marc te le traduit.<br /> <br /> Bissous.
Répondre
M
Muy buena eleccion la comida en Getaria. Imagino que encontrariais los pimientos verdes, y los paraguayos, hermanos de los melocotones. Nosotros seguimos sin novedad, ayer tarde arreglando el jardin dile Marc que la maquina ya esta limpia y bonita. a continuar tan guapa, besos todos
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité