Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
26 avril 2011

Amélioration...

Il y avait énormément de monde aujourdh'ui au scanner. J'ai attendu plus d'une heure pour passer. Ensuite nous avons patienté en oncologogie, il y avait plusieurs couples qui attendaient leur tour. Je m'amusais à trouver qui était malade, le monsieur, la dame ? Le temps a passé plus vite ainsi en faisant des pronostics sur les autres, je ne pensais plus à moi.

Puis mon oncologue, m'a appelée. Elle n'avait pas les clichés mais elle avait pu parler au radiologue. La tendance est à l'amélioration : au foie, rien n'est visible mais on verra mieux sur l'IRM prévu le 10 mai, s'il reste quelque chose, cela sera petit ; au médiastin, il reste un petit nodule ; les ganglions sont beaucoup plus petits. Elle en saura plus dès qu'elle aura récupéré tous les clichés car elle me connait bien et sait exactement ou sont cachées "les mauvaises choses". Après l'auscultation, elle reste très prudente car il lui semble sentir à nouveau sur le champ opéré des toutes petites aspérités et le bouton sur le côté ne bouge pas. Et cela me fait très peur, je n'ai pas envie que cela repousse. Elle dit : "nous contenons la maladie, mais il reste des petites choses, il faut continuer le traitement." Sauf, que ce satané protocole, elle ne peut pas me le faire comme il faudrait. Elle est obligée de faire des compromis et du coup il est beaucoup moins actif sur la maladie. Je pense qu'elle doit être frustrée, car elle est bien consciente que ce traitement, je le veux, mais la dose qui serait sans doute efficace est trop forte et fait trop baisser mes plaquettes.

En tout cas, ce soir, je suis soulagée de ne pas avoir pire. Il y a du mieux, cela me rassure et cela va me donner la pêche pour continuer. Il faut absolument que je m'accroche à cette amélioration pour continuer à  ne regarder que la vie !

Publicité
Commentaires
M
continues à t'accrocher, les branches sont solides!!tes proches,nous les amies invisibles on te porte!!Si tu savais toutes ces ondes que l'on t'envoie...passer ici, fait du bien, tu es superbe d'optimiste et de courage!!<br /> bises!!!<br /> N.
Répondre
A
Bon jour Josi:<br /> Je suis hereusse de lire tes novelles. Elles sont comme le printemps, fleurs, solei eta un peu de pluie, mais malgre de tout un printemps.<br /> J´ai vu les fleurs de ton jardin, trés jolies, et dois te dire qu´elles ont aussi fleuri dans le nôtre, celui que j' ai apportés de Mirande.<br /> Peu a peu en avant, tu est fort et tous nous somme avec toi.<br /> Un grand bissou pour toi et tous les Olivares de la terre de D´Artagnan
Répondre
K
de ne t' accrocher qu' au positif, c'est pas évident tous les jours, mais ce qui permet de tenir la tête hors de l' eau et de continuer à se battre un peu plus chaque jour. Je t'embrasse, cathy
Répondre
M
A disfrutarla primavera y las maravillosas flores del jardin, con las buenis noticias, ya ves k esta costando pero se van arreglando los resultados, a seguir luchando que lo haces de maravilla, estamos todos contigo, besosssssssssssssss
Répondre
N
deviendra GRAND ma Josy c'est le commencement !!! Certes petit mais il faut commencer par un début. Tu es formidable ma Josy et tu vas gagner avec ta détermination et ton courage tu l'auras. Je te fais de gros gros bisous et penses à toi très fort.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité