Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
4 octobre 2010

Bon anniversaire David !

Yvette m'a accompagné à Toulouse...Ce qui est fait n'est plus à faire ! Le test génétique, c'est fait. Il faut maintenant attendre au moins 1 an pour les résultats. Les médecins que j'ai rencontré sont tous très gentils et ont pris le temps de bien nous expliquer : si les résultats sont positifs, tous les membres de la famille qui le souhaiteront, filles et garçons, pourront à leur tour faire le test. Il sera recommandé à toutes les femmes de la famille qui auront le gène de faire l'ablation des ovaires car le gène est le même que le sein. Les filles de plus de 30 ans, devront faire une mammo et un IRM tous les ans. Si les résultats sont négatifs, cela ne voudra pas dire pour autant que la génétique n'est pas en cause, car elle nous a expliqué les faiblesses du système : ils ne savent pas encore  reconnaitre tous les gènes. En conclusion, même si les résultats sont négatifs, il sera recommandé à toutes les filles de plus de 30 ans de faire la mammo et voire même l'IRM tous les ans car nous sommes tout de même une famille à risque. Voilà, pas très rassurant tout ça ! J'ai quand même rencontré une infirmière qui m'a remonté un peu le moral, vous comprendrez que l'idée de transmettre "ce patrimoine" à ma fille, m'a fait un peu dégoupiller. Tout en me faisant la prise de sang, elle m'a dit que le cancer était devenu une maladie chronique qui était bien soignée et que de moins en moins de gens mouraient du cancer. Je veux bien la croire, elle n'aurait pas pu travailler 20 ans dans un mouroir dit-elle.
Après ce séjour à Toulouse, la séance de yoga m'a fait le plus grand bien.
Demain, sera un autre jour.

Publicité
Commentaires
N
BON j'ai unproblème avec l'ordi alors excuses moi si tu te retrouves avec plusieurs messages mais je n'arrive pas à te les envoyer, aussi je vais faire court cette fois çi, Merde Merde Merde et bats toi ma belle gros gros bisous
Répondre
K
Du plus grand au plus petit, on pense ts à toi. On t' embrasse. Cathy
Répondre
M
Resiste sois forte et accroche toi.la peur le doute le ras le bol font partie de tout les instants mais il faut garder le moral.DEMAIN Re mitraillage merdoum a cette crevette.qui va en prendre plein sa tronche.Pleins de poutous a vous deux a demain...............
Répondre
H
je veux bien que tu me la présentes, ton infirmière qui t'a dit ces paroles réconfortantes concernant notre saleté de maladie (j'ai du te dire que mes métas osseuses sont les "enfants" de mon cancer du sein, donc ont les mêmes caractéristiques, donc se soignent pareil), parce qu'en ce moment, mn petit moral est bien en dessous de mes chaussettes (que je ne mets pas encore), allez savoir pourquoi.<br /> <br /> Bon, mes yeux piquent, je m'endors, je vais rentrer les chiens, sortir le chat qui miaule à 4 heures du matin et celui qui me marche dessus toute la nuit, et plonger sur mon matelas, enfin, plonger....<br /> Bisous, on se tient les mains.<br /> Hélène d'Espagne
Répondre
D
fonce, pour toi, pour steph, pour flo...allez tu tiens le bon bout...on va y arriver.<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 231
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité