Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
13 juin 2012

Le chemin creux..

Au détour du sentier, après avoir trébuché à maintes reprises, soigné les écorchures et repris des forces...se dessine le chemin creux. Un tracé escarpé, glissant qu'il faut passer pour se reposer enfin. Rien pour ralentir la chute, aucune branche  à laquelle s'agripper et personne à portée de voix. Chaque pas est une réflexion, chaque minute une peur et chaque mètre une victoire sur soi.

 La mort de Jo m'entraîne sur ce chemin creux. Je ne suis pas rassuré. On dit qu'il faut obligatoirement l'emprunter parce qu'au bout, le soleil brille à nouveau et que l'espoir nous ré-habite. On dit que le deuil change de forme, qu 'il se transforme, qu'il "nous" transforme et que la stupeur, la colère et le chagrin se muent en souvenir, sérénité et amour. On dit qu'il faut s'engager pour se dégager et que le monde entier a intégré que disparaître n'est que promettre de réapparaître...un jour.

Je dis que je suis bien seul pour l'aventure et qu'il ne peut pourtant en être autrement. Je dis que j 'ai la trouille et que j'aurais bien besoin d'un signe pour me donner du courage. Je dis enfin que je dois m'y risquer, quitte à déraper et me fracasser parce qu'au loin, je la vois qui veille sur moi et me trace la route. ..et pour elle...pour sa main qui se tend...il me faut franchir ce chemin creux ...pour la saisir et ne plus la lâcher !

Publicité
Commentaires
B
Un chemin creux ça protège du soleil, ça frémit au rythme du vent, ça crisse sous les pas, ça fleure bon les ajoncs au printemps, le foin en été, la chataigne à l'automne et l'humus en hiver. Un chemin creux ça abrite tout plein de vie et pour peu qu'on se laisse aller à la rêverie, on finit toujours par se prendre un grand coup de soleil à la sortie.<br /> <br /> Le dimanche, j'ai rdv dans mon chemin creux alors pluie ou pas pluie, soleil ou pas soleil, j'y cours pour y puiser ma dose d'énergie.<br /> <br /> Puisses-tu en faire autant. <br /> <br /> Bb
Répondre
M
Je ne suis pas une acharnée des commentaires mais je lisais chaque jour Josy, comme je te lis maintenant, Marc.<br /> <br /> Sache que je pense souvent à Josy et à la leçon de courage qu'elle a donnée à travers ce blog.<br /> <br /> Avec toute mon empathie.<br /> <br /> Monique, maman de l'ange Fabien
Répondre
B
Qu'on se le dise : c'est l'été!<br /> <br /> Amities.<br /> <br /> Bab
Répondre
E
votre texte est une belle source de reflexion...merci.
Répondre
L
c'est un vrai souvenir que le post de Josy qui évoquait la 1ère floraison de sa glycine. A chaque fois que j'en vois une fleurie je pense à elle avec beaucoup d'émotion.<br /> <br /> Marc vous avez déjà fait du chemin et vous allez encore en faire. Petit à petit, vous allez reconstruire votre vie. Le chemin de la vie est parfois très plat pendant des années et puis un jour, le destin fait que la route devient chaotique et plus difficile. Mais tout rentre dans l'ordre avec le temps croyez moi Marc. Il faut être patient et ne jamais perdre espoir. Des branches pour vous accrochez sur votre chemin vous en avez Marc ..... <br /> <br /> Je vous embrasse et pense très fort à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité