Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
7 juin 2012

quelques grammes d'optimisme...

Je suis tombé par hasard sur une interview de Michel TOURNIER publiée dans l'EXPRESS en 2011, c'est un vieil écrivain né au début du siècle dernier auquel on demandait s'il était satisfait de la vie.

A 86 ans, voici textuellement sa réponse :

" J' ai dressé récemment une petite liste de critères importants, auxquels on peut donner des notes, pour juger de sa propre vie : le physique, la famille, l'époque, les amis, les amours et le métier. Vous faites la moyenne et vous voyez si vous estimez avoir été heureux ou pas."

Moi, je sais.

 

Publicité
Commentaires
N
Oui tu vas y arriver mon cher Marc, tu as des enfants formidables, pleins pleins d'amis et une étoile la haut qui ne te lâches pas. Donnes toi juste un peu de temps, c'est soi disant comme cela qu'on se remet de la perte d'un être cher et mon Dieu j'avais oublié que ça faisait si mal l'abscence. Je suis avec toi de tout coeur même si je ne poste pas souvent mais tu sais qu'en ce moment je te rejoins un peu dans tes états d'âmes, aussi je ne suis d'aucun secours. Bisous de BENAC
Répondre
J
une grosse pensée pour la famille
Répondre
K
Je fais mes comptes...et je t'embrasse. cathy
Répondre
L
Chaque personne vit la disparition de l'être cher de façon différente, comme elle peut et avec sa sensibilité. Ce sursaut dont vous parler Marc vous allez l'avoir ... vous allez reprendre le cours de votre vie... laissez juste le temps au temps... pleurer c'est aussi une thérapie, il faut juste ne pas s'enfermer dans cette tristesse ... vous avancez chaque jour un peu plus sur le chemin de votre vie ...n'oubliez pas de tourner la tête et de regarder sur le bord de ce chemin, vous y trouverez des fleurs à cueillir qui pourront vous redonner goût à la vie...<br /> <br /> Je pense à vous très fort et je vous embrasse.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine.
Répondre
J
je te renvoie au Petit Prince de st Exupéry :On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux !! Salut amical !! et passe un bon week end !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité