Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
7 mars 2012

Les jours d'après..

Si je vous dis que les formalités administratives me bouffent les neurones et m'empêchent de me consacrer aux souvenirs heureux que nous avons vécus...vous allez penser : " Au moins pendant ce temps là, il est occupé et ce n'est pas plus mal ! "

Sauf que je ne ressens aucunement le besoin d'être "occupé". J'aimerais juste faire un pacte avec le Diable, ou le bon Dieu s'il existe...pour qu'elle me revienne. Florian et moi avons passé la moitié de la journée à écrire, mettre sous pli, chercher des adresses pour vous remercier les uns et les autres des marques de sympathie que vous avez témoignés à son égard et au notre. Il fallait le faire. Mais quel monde cruel que ce monde ou les conventions se fichent des sentiments...

Les assurances, les notaires, les impôts, les caisses de maladie et j'en passe...exigent de la rapidité dans les déclarations et nous maintiennent pendant un temps dans l'action. Et après ? Lorsque seront réglés les détails, que va t'il nous tomber sur le crâne ? J'ai un peu peur de l'avenir, il va me falloir une force et une volonté considérable pour avancer. Or, je ne suis pas un vrai modèle du genre...Mon repère, mon phare, c'était un peu Josy, et j'avoue que dans le noir je ne suis pas très doué.

Il va falloir que de là ou elle est, elle m'envoie des signaux pour ne pas que je me perde. Elle peut le faire, elle doit le faire ! sans quoi je ferais construire une cabane au cimetière pour habiter près d'elle...tout près.

 

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je passe tous les jours sur le blog, c'est un besoin. Je vous fais de gros bisous à tous. Tu es dans mes pensées ma Josy .
Répondre
M
Je pense à vous...je passe chaque jour sur le blog....<br /> <br /> <br /> <br /> N.
Répondre
D
Un petit coucou rapide pour vous dire que nous pensons toujours très fort a vous Marc, Stéphanie, Florian et à vous tous : famille, amis proches, ceux du blog de Josy.<br /> <br /> En lisant les hommages qui lui ont été rendus, nous connaissons un peu mieux sa vie passée, ses activités. A vrai dire rien ne m'a étonné. Exceptionnelle ! ce petit bout de femme, pleine d'amour, toujours et partout où elle passait....<br /> <br /> Je suis très fière de l'avoir rencontré plusieurs fois ici et à Mirande. <br /> <br /> Une pensée également pour tous ceux qui souffrent.
Répondre
N
j'espère qu'enfin vous en avez fini avec tous les tracas avec les administrations et que vous pouvez enfin vous poser un peu et que malgré votre douleur et le vide laissé par Josy vous arrivez à reprendre des forces. Bisous je pense à vous très fort . A toi aussi ma belle.
Répondre
J
Je reviens ce soir, et bien sûr me voilà devant ce blog qui continue de m'attirer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie Floian d'avoir pensé à ceux qui n'avaient pu lire la dépêche. J'en ai fait un tirage que je laisse sur mon bureau. Je sais que vous êtes épuisés par la douleur,je ne sais quel mot trouver pour vous soutenir,si ... je pense à vous tous et bien sûr à Josy. Cordialement Gisèle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité