Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
3 mars 2012

Voilà..

La mort des gens qu'on aime est une catastrophe.

Pourquoi serait-ce pire pour nous ? Et pourtant...Nous avons l'impression d'avoir été amputé du coeur. En ce qui me concerne, il m'est impossible d'accepter une seule minute de ne pas être lié spirituellement avec celle qui a partagé mon existence. Il s'agit d'un sentiment trouble. Je culpabiliserais facilement s'il m'arrivait d'être distrait trop longtemps. Je sais qu'il faut réagir pour ne pas se noyer...mais c'est tellement difficile et nous étions tellement complices ! Florian est sans doute plus armé et plus lucide mais il n'en est pas moins complètement traumatisé et cela risque de prendre du temps pour marcher droit après un tel choc. Steph est occupée par sa tante en ce moment et n'a pas trop le temps de réaliser. Plus dure sera la chute ?

Je pensais il y a une heure environ au refrain de la chanson révolutionnaire de la résistance chilienne : " El pueblo, unido ! Jàmas sera vencido." et je trouvais que cette simple phrase pouvait trouver une variante du style : " familia, unida ! Jàmas sera vincida." Peut-être devrons nous apprendre par coeur ce cri de guerre pour nous donner du courage et des forces..

Voilà en quelques mots, mes états d'âme du jour. Je suis fatigué.

Publicité
Commentaires
J
...un pas après l'autre!<br /> <br /> tout est forcément difficile<br /> <br /> beaucoup de soutien autour de vous<br /> <br /> je vous embrasse
Répondre
J
Les mails que vous recevez me secouent.Juste au dessus la phrase de Nadine et danie de gâtine , très très fort pour ce qu'elles écrivent. Pensez que Josy vous a offert deux amours, bien qu'elle soit partie, ils sont là elle est avec eux.
Répondre
N
Oui nous pensons très fort à vous tous et à toi ma belle. A ton courage, ton optimisme, ton humour, ta joie de vivre, ta compassion pour les autres, comment peut on accepter l'inacceptable. Je t'aime très fort . Marc votre amour si immense va t'aider à avancer j'en suis sûre doucement mais tu vas y arriver pour FLO et Stéphanie et pour Josy. je vous embrasse . Mes pensées aussi pour Marie et Yvette et toute la famille.
Répondre
D
J'ai beaucoup aimé la phrase de Marc Lévy que votre amie Nadine cite plus haut sur son message.<br /> <br /> C'est très juste et réconfortant.<br /> <br /> Il faut la lire et la relire souvent.<br /> <br /> "Oui Marc tu as eu de la chance de rencontrer Josy et d'avoir deux enfants".<br /> <br /> Ces quelques mots pour vous redire que depuis les Deux-Sèvres nous pensons très très fort à vous trois, aux soeurs et aux frères.<br /> <br /> Une pensée egalement pour tous ceux qui souffrent dans le monde entier dans leurs corps et dans leurs coeurs.
Répondre
N
un bouquin de Marc Lévy "Le premier jour" et j'ai pensé à toi Marc, parce que j'ai lu une phrase qui m'a frappé.Il est écrit =<br /> <br /> <br /> <br /> "Perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré".<br /> <br /> <br /> <br /> Que ta journée d'aujourd'hui soit plus douce que celle de la veille.<br /> <br /> <br /> <br /> Nadine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité