Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
10 janvier 2012

C'est grave Docteur ? pas encore trop..

Nous avons quitté le château à 19h passé, du coup Marie et Yvette nous ont gardé pour souper...Les nouvelles ne sont pas très réjouissantes. Mon oncologue n'a pas compté son temps, elle nous a gardé un long moment pour que nous ne partions pas trop déprimés. En fait, je pensais ne faire qu'un scanner des poumons mais non c'était un scanner du corps entier. Du coup, plus on voit de choses plus on trouve des anomalies : épanchement pleural au poumon gauche assez conséquent et un petit épanchement du côté droit. Des tâches suspectes sur le poumon droit, petit nodule sur le foie, ganglion à l'aîne gauche et d'autres petites bricoles je ne sais plus ou !!! Mon oncologue a réussi à faire venir le pneumologue pour qu'il puisse visionner les clichés. L'embêtant dans tout ça, ce sont les deux épanchements, il ne peut pas me faire de talcage à gauche tant j'ai du liquide à droite donc il a été convenu que je prenne de la cortisone et que j'arrête le tarcéva (mon médicament qui devait faire des miracles). J'ai rendez-vous avec lui jeudi matin, je refais une radio des poumons pour voir ou en est ce liquide et ensuite il décidera ce qu'il fera. L'oncologue a décidé d'arrêter le tarceva car il n'est pas efficace et nous ne savons pas à l'heure actuelle s'il ne me fait pas plus de mal que de bien. En tout cas, je ne me suis jamais senti aussi mal que depuis que je le prends. A partir de demain donc, je n'ai plus de traitement pour mon cancer, à ma grande inquiétude. Mon oncologue a bien pris le temps de m'expliquer qu'elle pourrait me donner dès ce soir n'importe quel comprimé de chimio uniquement pour me rassurer mais qu'il est préférable de bien réfléchir à la suite à donner pour essayer de trouver un remède le plus adapté possible. Elle se met en relation dès ce soir avec Toulouse et ensemble, ils vont réfléchir à mon cas. Elle a déjà une petite idée pour la suite mais préfère en référer à ses collègues toulousains.

Le plus urgent étant de trouver une solution pour me vider les poumons, croisons les doigts pour que la cortisone marche et que jeudi le poumon droit soit libéré.

Voilà, nous nous attendions tous un peu à une rechute aussi nous étions moins surpris que jeudi dernier et nous avons apprécié le repas de Marie. Bien sûr la discussion tournait autour du sujet principal, moi en l'occurence, mes soeurs sont écoeurées et Marc agacé. J'ai déjà vécu une situation presque similaire et je ne m'en étais pas trop mal sortie, donc j'ai encore de l'espoir. Mais pourquoi mes poumons se remplissent-ils de liquide ? je n'ai pas la réponse. Que personne ne m'inscrive pour un 100 mètres haies, au bout d'un mètre je m'étouffe !!!

Merci Domy, Stéphanie est ravie et elle doit avoir beaucoup de choses à raconter.

Je vais me coucher et essayer de dormir, moi que ne peut dormir que d'un côté, maintenant que je sais que j'ai de l'eau partout, je flippe...

Publicité
Commentaires
A
Certes les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes mais ne baissez pas les bras !! Pensez a toutes les personnes que vous aimez et qui vous aime pour puiser la force nécessaire pour lutter!!je vous embrasse fort.Aurelia
Répondre
N
Il faut y croire, l'espoir c'est la fenêtre sur le monde, le lien qui nous rattache à l'amour et à la vie.<br /> <br /> Alors on va tous se rassembler, médecins, famille, amis, pour le nourrir cet espoir, pour lui apporter toute la lumière dont il a besoin, dont tu as besoin.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons foi en toi et en ton courage pour ne pas abandonner la lutte.<br /> <br /> <br /> <br /> Petite amie,je te serre fort contre mon coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Nadine.
Répondre
J
je vous embrasse<br /> <br /> et vous pousse de toutes mes forces pour cette lutte
Répondre
J
courage petit soldat , et surtout garde confiance j'ai l'impression que tu es dans les mains de chercheurs intelligents , et qui vont trouver le joint pour te sortir de là - oui le joint bien sur pas l'autre !!!pas le pétard, ne confondons pas ! Nous te souhaitons une bonne journée . Ici le soleil brille et les paturages se mettent à refleurir, gare à l'erreur de saison, la tomme sera moins bonne l'an prochain, bises de nous deux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> n
Répondre
M
il faut continuer,faire confiance,..je sais à quel point c'est dur, quelle volonté il faut,arriver à se vider la tête..pas simple ,car tu souffres..mais le traitement corti devrait te faire du bien..après c'est ton oncologue qui doit prendre le relais ,et à Toulouse ils vont te proposer quelque chose,crois y!!!<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> N.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité