Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
5 octobre 2011

Une pensée à mon papa qui aurait 104 aujourd'hui...

Voilà, le taxol est passé...je fais une allergie à chaque fois côté portacat, je ne supporte plus les pansements courants, pourtant je ne les garde pas longtemps. Ce n'est pas grave, dans deux jours il n'y aura plus rien. Mon oncologue m'a remontré la photo qu'elle avait prise le premier jour de ce nouveau traitement, il n'y a pas de doute, ma plaie s'arrange mais des boutons continuent à sortir ça et là sur mon ventre. Alors, nous sommes encore dans l'incertitude, le taxol va peut-être réussir à détruire quelques mauvaises cellules mais celles qui mutent vont-elles encore passer à l'as ? Va-t-on savoir ! Peut-être suis-je trop impatiente, une seule série ne suffit sans doute pas pour faire le point, donc il faut attendre. Pendant que le produit passait, je sommeillais mais j'avais dans ma chambre une dame complètement angoissée, elle passait carrément sa tête par la fenêtre et respirait très fort. Elle ne supporte plus de venir à la chimio, pourtant cela fait 2 ans qu'elle a sa dose pour une récidive au foie et au poumon. La pauvre me faisait peine, j'essayais de la rassurer comme je pouvais, mais elle me voyait tellement tranquille sur mon lit qu'elle avait du mal à comprendre pourquoi elle soufflait autant. Je lui ai conseillé le yoga....

Ensuite, nous nous sommes tous retrouvés chez Marie qui nous avait concocté un pot-au-feu. J'y ai passé l'après midi, j'en ai profité pour qu'elle me refasse mes ongles avec mon vernis spécial chimio. Mais il me tarde qu'Hélène revienne, car c'est mon esthéticienne personnelle et elle se concentre devant mes ongles, pas comme Marie qui ne cesse de me raconter des bêtises et qui rigole tout en me passant le vernis. Résultat : mes ongles sont à coup sûr, protégés des UV, Marie ne regrette pas le produit, mais des imperfections notables sont visibles. Comme on dit : à chacun son métier et les vaches seront bien gardées !

Publicité
Commentaires
K
Tout le monde dort, sauf moi! J 'en profite pour te faire un petit coucou. La séance manucure avec ta soeur m' a fait rire, ça doit donner et j' aimerai bien voir le résultat! Ces derniers temps, je la faisais à Margault qui ne savait pas du tout comment faire, des années à se ronger les ongles!!! Cet été, elle a réussi à les laisser pousser. L' ironie du sort fait qu' elle apprend à jouer de la basse et que son prof les lui a fait couper!!! Mes débuts avec la petite chinoise, Perle, s' avèrent un peu difficiles, outre la barrière de la langue, elle n' est pas habituée à voir d' autres enfants. Ce matin, elle a tapé et griffé les deux autres petits. Sa mère me, dit qu' elle fait ça tout le temps... Affaire à suivre! Je te fais plein de bisous. A demain, cathy
Répondre
B
Hé hé...bonsoir!<br /> Bab
Répondre
N
Tu l'es ma belle !!!! Tu fais l'infirmière pendant ta séance !!!! Chapeau ma Josy tu es formidable, tu as un coeur énorme . Quelle chance j'ai d'avoir une amie comme toi. CContinue ma belle, tu vas y arriver il ne peut en être autrement. Bon pour ta séance de vernis à ongle,j'imagine la difficulté pour Marie pour te faire rester tranquille !!!! Bon moi j ne ferai pas mieux car déjà je dois memettre les lunettes pour me faire les ongles !!!!! Bon ma Josy encore ce soir on va se coucher avec du baume au coeur grâce à toi ma belle GROS GROS BISOUS et bonne nuit
Répondre
L
Tu trouves la force de remonter le moral à cette femme. Quant à tes cellules mutantes elles vont bien évidemment subir le même sort que les autres. Et puis c'est une bonne nouvelle de savoir que ta plaie est en train de guérir. Laisse toi chouchouter par ta soeurette même si ton vernis n'est pas aussi parfaitement appliqué que si tu étais passée entre les mains expertes de ton esthéticienne. Cet après midi vaut bien un soin en institut (crise de rire en prime !!).<br /> Aller Josy je te souhaite une bonne nuit. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Catherine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité