Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
5 septembre 2011

Ce qui est fait n'est plus à faire !

J'avais pris 1/4 de lexomil avant de partir car je savais bien que j'allais stresser avec cette biopsie et j'ai bien fait. Deux beaux médecins m'attendaient, très gentils, ils m'ont proposé un verre de whisky quand j' ai répondu à leur première question : "comment allez-vous ?" "j'ai très peur !". J'ai refusé le whisky car ils ont essayé de me rassurer : "ça va faire un peu mal pendant la piqûre d'anesthésie", "oui mais un peu mal, ça fait mal quand même"! etc,etc... il a fallu que j'y aille et effectivement j'ai eu mal pendant à peu près 5mn, le temps que le produit fasse sont effet. Et ensuite, c'était un peu irréaliste puisqu'il me coupait un bouton et 2 cm de peau, qu'il me recousait, tout en plaisantant tous les deux. Je lui ai demandé s'il avait passé son brevet de couturier il m'a dit que oui, depuis 5 ans donc il m'a cousu par dessous la peau pour que je n'ai pas de cicatrice.

A part cela, j'ai appris que j'étais la deuxième patiente à faire ce protocole qui a commencé la semaine dernière, bien sûr après moi il y en aura d'autres. Ils n'avaient pas le financement pour pouvoir commencer avant, ces examens coûtent très chers, je suis donc une privilégiée, car s'ils arrivent à trouver les médicaments qui correspondent à mes cellules, j'aurai beaucoup de chance. Mi octobre, je devrai être fixée. Aux alentours de 17 heures, la douleur s'est réveillée, j'ai pris un doliprane 1000 mais je sens déjà que ça me titille à nouveau mais je suis obligée d'attendre 23h pour en reprendre un autre.

La nouvelle chimio est passée...pas sans mal, l'infirmier a du trop enfoncer l'aiguille du coup le produit ne coulait pas, il a du me repiquer et c'est passé sans problème. Tous ont été très gentils avec moi, c'est vraiment plaisant d'avoir des soignants aussi attentionnés. Maintenant j'attends de voir les effets secondaires... 

Et vous tous qui êtes là pour me soutenir encore et encore, je suis vraiment très émue de tant de générosité. Comme disent les "d'jeuns", je vous "kiffe trop" ! A demain

Publicité
Commentaires
J
un coucou et un soutien pour passer ce cap!
Répondre
D
tu n'es pas la seule à savoir parler "djeune's", en tout cas, même si c'était douloureux, tu as quand même rencontré de beaux médecins, qui de plus t'offrent le whisky, qui sont diplômés en haute couture !!!! mais quel luxe ! Trève de plaisanterie, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, que les douleurs s'estompent et que tu continues à garder le moral. J'espère que le privilège de ce nouveau protocole sera à ta hauteur, efficace, radical et exceptionnel. Je croise les doigts, je pense à toi très fort même si je me fais rare sur le blog, je le lis tous les jours. Je te Kiffe....Domy
Répondre
N
C'est toi qui nous fait du bien à tous avec ton courage, ta détermination et ta générosité. Tu es notre guide à tous et mon dieu que ça fait du bien de te lire même si quelques on a envie de craquer devant tes mots, tu arrives toi à nous remonter le moral. Ma Josy hier n'a pas du être une partie de plaisir mais c'est pour la bonne cause (peut on dire) et cette fois on va y arriver. Merçi au personnel soignant d'être à l'écoute et heureusement sinon on va aller les trouver nous . Bon ma Josy j'espère qu'il n'y aura pas trop d'effets secondaires et que tu pourras te reposer aujourd'hui je t'aime trés fort ma belle
Répondre
L
Ca y est ce lundi tant redouté est passé. Je sais que ça n'a pas été une partie de plaisir mais bon il faut en passer par là pour retrouver la santé. Maintenant il faut croire dans les pouvoirs de ce nouveau protocole et surtout attendre le plus sereinement possible les résultats de cette biopsie qui ne sont que dans un mois et demi alors essaie de penser à autre chose en attendant. C'est évident que c'est un vrai soutien lorsque le corps médical est attentionné et aux petits soins avec les patients. Arrête de penser aux éventuels effets secondaires tu n'en n'auras peut être pas. <br /> Et puis ma Josy si nous sommes tous là avec toi c'est parce que tu le vaux bien !!!!!! N'oublie jamais que te lire tous les jours m'aide aussi à avancer et à relativiser quand le moral n'est pas au beau fixe. Surtout ne change rien !!!!!!!<br /> Je pense très fort à toi et je t'embrasse de toutes mes forces. Transmets mes amitiés à Marc.<br /> <br /> Catherine.
Répondre
M
même si je suis moins présente,pareil que tous les autres je pense souvent à toi! je souhaite de tout coeur que ce nouveau traitement te convienne..je sais ta volonté,et j'y crois.<br /> <br /> grosse bise<br /> N.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité