Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
8 avril 2011

Bonne fête à toutes les Julie !

La glycine... il y a plus de 10 ans, nous en avions planté deux pieds, elles n'avaient jamais fleuri. Cet année, un miracle s'est produit, elles sont toutes les deux en fleurs, de grosses grappes violettes, tombent de mon balcon et de ma tonnelle. Je suis trop contente, je pensais ne jamais voir de fleurs. Comme quoi, tout arrive ! demain, je vous mets des photos.

Pour l'instant, je n'ai pas trop d'effets secondaires, un peu de nausée avant les repas, mais cela me passe assez vite après manger. Un petit peu de fatigue, mais qui ne m'empêche pas de vivre normalement. Nous sommes sorties avec Stéphanie jusqu'en ville, oh, pour qui connait Mirande, le tour est vite fait. On a fait quelques boutiques, histoire de voir à quoi ressemble la mode cet été. Ma garde-robe est triste, depuis décembre 2009, je ne me suis rien achetée qui me plaise vraiment. Je dois toujours composer...je cherche des vêtements un peu flous et amples pour camoufler mon sein manquant. Pour l'instant, je n'ai pas usé ma prothèse, que je ne peux toujours pas mettre. Alors ce n'est pas simple de s'habiller. Je n'ose pas sortir en amazone, je ne suis pas prête dans ma tête.

C'est l'été indien dans le Gers, je passe toute ma journée dehors, à l'ombre, je suis bien pour bouquiner et "roupiller". A tous mes nouveaux amis, si vous passez dans le Gers, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec grand plaisir que je ferai votre connaissance.

N'oubliez pas : "le bonheur est dans le Gers".

Publicité
Commentaires
M
que celui de l'anonyme....c'est quand même bien ces blogs ,quand les gens sont sincères et font un bien fou....<br /> <br /> Moi aussi j'y vois un signe à cette floraison.<br /> Puis, j'adore la glycine...ça me rappelle une chanson,qui me fait pleurer....mais que j'aime beaucoup.<br /> <br /> je t'embrasse!<br /> N.
Répondre
N
que vous restiez...anonyme, j'aime vos messages et j'aimerai, nous aimerions tous (j'en suis sûre) mettre un prénom sur votre discrète, mais O combien, appréciable présence.<br /> <br /> Oui je le pense aussi, cette floraison est un signe...<br /> La fleur de l'espoir...<br /> <br /> Bon Dimanche à tous.<br /> <br /> Nadine.
Répondre
L
est le signe que dans la vie tout peut arriver. Ce n'est qu'une glycine qui fleurit pas de quoi s'émerveiller diront certains. Et bien si !! Moi je dis que tous les signes du destin aussi minimes qu'ils soient sont source d'énergie positive. Alors Josy profitez de ce petit miracle pour ancrer dans votre esprit que vous aussi vous aller bientôt revivre comme avant sans cette maladie. Comme cette glycine qui n'avait jamais fleuri auparavant peut être parce qu'elle aussi avait un sale truc qui la gênait et qui a réussi cette année, on ne sait pas pourquoi, à s'en débarrasser. Peut être qu'elle s'est battue plus que les autres années ou peut être que les conditions climatiques lui ont été plus favorables ou peut être qu'elle a trouvé dans le le remède pour guérir ou peut être que ce sale truc s'est épuisé et a fini par lâcher prise. Alors bichonnez cette glycine c'est un signe du destin. Je suis ravie de voir que cette fois-ci vous supportez mieux cette chimio.<br /> Vous êtes une Amazone des temps modernes Josy. Certes vous avez perdu un sein parce que, comme beaucoup d'autres femmes, vous avez dû lutter contre le cancer mais vous n'avez pas pour autant perdu votre féminité et encore moins votre humour. La féminité ce n'est pas qu'une histoire de sein. Alors reprenez plaisir à vous habiller. Peut être avez vous déjà lu le livre d'Annick PARENT "Itinéraire d'une amazone , Cancer du sein, l'intime partagé". Son témoignage est un véritable message d'espoir, non seulement pour tous ceux que cette maladie atteint, mais aussi pour leurs proches, touchés également par ces bouleversements. J'ai été un peu plus bavarde que les autres fois aujourd'hui. Venir sur votre blog m'aide aussi à trouver de l'énergie quand le moral n'est pas au beau fixe. Je vous emnbrasse et je vous souhaite une très bonne journée.
Répondre
K
Nous aussi, on a une glycine, on ne remerciera jamais assez mamy Jojo à ce propos mais c' est une trop longue histoire!!! Elle fleurit 3 fois ds l' année, ça sent trop bon et ça pousse tout seul! Je suis contente que tu ailles bien, on va croiser les doigts pour que ton week end soit aussi doux et chaud que possible, sans nausée ni grosse fatigue. Je vous embrasse tous les deux, cathy
Répondre
M
pour te souhaiter une douce nuit mais je te la souhaite quand même.Nous rentrons de chez Tony et Colette ou nous avons passé la soirée avec Christian.; Françoise et un ami commun;J'ai fais la connaissance d'une famille fort sympathique et de leur fille qui a la maladie des os de verre,encore autre chose mais cette jeune personne malgré sa maladie a une incroyable envie de vivre et aime la vie.Bizous apaisants...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 226
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité