Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAnCeRiGoLo
25 mars 2011

Youpiiie, je reste à la maison...

Les plaquettes remontent un petit peu : 29 000 ce n'est pas spectaculaire, mais cela suffit à ce que je reste chez moi. Nouveau bilan sanguin lundi prochain. L'hémoglobine reste à 8.6, l'oncologue a expliqué que cette chimio était très toxique pour le sang, l'EPO est préconisée pour booster la moëlle mais à moment donné, elle est au "taquet", alors je ne sais pas trop ce qu'il va se passer. Je verrai lundi avec mon oncologue.

Jour après jour, je vous raconte mon histoire, celle d'une femme de 53 ans(encore jeune donc...!) qui se bagarre contre ce cancer du sein. Après le choc de l'annonce, je me suis dit : "allez, dans 9 mois, tout ira bien". Mais depuis le début, rien ne ressemble aux cancers de mes deux soeurs et de beaucoup de femmes que je connais. Mon cancer, oui j'ai bien dit "mon" je me suis habituée à vivre avec, est plus coriace et il faut de plus en plus de produits toxiques pour arriver à l'éliminer. De nombreuses personnes me parlent de "courage", "de combat". Je me disais il n'y a pas si longtemps encore, "de toutes façons, je n'ai pas le choix, si je veux m'en sortir, il faut bien que j'en passe par là". Mais ces mots sont finalement très adaptés à la situation...c'est un vrai combat que mènent tous les malades du cancer, ces produits nous soignent mais nous mettent dans un état de lassitude, de grande fatigue, de douleur. Il faut être vraiment courageux pour tenir et en redemander. Aujourd'hui, je pense à tous ceux qui souffrent et se battent parce qu'ils estiment que le jeu en vaut la chandelle.   

C'est pourquoi ce soir, j'embrasse particulièrement, tous les combattants...avec beaucoup de volonté et de courage, nous arriverons à vaincre cette maladie. Je pense très fortement et très souvent, aux familles de ceux qui malgré toute leur rage de vivre, n'ont pas réussi à s'en sortir.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Josiane,<br /> <br /> je reviens vers toi pour te donner le courage nécessaire pour combattre ce maudit cancer dont tu es atteinte. En effet, je sais maintenant ce que tu endures en lisant tout ce que tu écris. Mais tu es très courageuse et tu sais dire les mots justes et faire tout ce qui faut pour arriver à un résultat positif. Je sais que tu es bien entourée et que tu vas y arriver. Je t'embrasse et je te dis à dimanche prochain.<br /> <br /> Je penserai très fort à toi lundi.<br /> A+<br /> Marie.
Répondre
M
pour te faire un gros bisou plein de souhaits positifs pour la suite de ton combat et d'admiration sincère.<br /> Monique, maman de Fabien
Répondre
N
si tu restes à la maison.Et tant mieux si les plaquettes remontent.L'hémoglobine c'est important.<br /> <br /> On reconnaît bien là les gens généreux (comme toi), presque à se soucier plus des autres que d'eux-mêmes.<br /> Flo te prend comme modèle, et il a raison, tu es L'exemple à suivre...Un peu notre étoile du Berger, pleine de courage, d'envie d'aller de l'avant, d'empathie pour ton entourage, de tendresse pour les tiens, tu brilles ! quoi !!<br /> <br /> Bon week-end.Nadine
Répondre
M
très ému par tes lignes<br /> je viens t'envoyer tout tout pleint de courrage.<br /> j'ais 1 handicap visuel et des gros soucis à marcher, je sais q chaque jour il faut ce battre contre la douleur et les préjugés<br /> pleint d e courrage
Répondre
K
Des bises à une grande dame. Bon week end.cathy
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 289 228
Publicité
Derniers commentaires
CAnCeRiGoLo
Archives
CAnCeRiGoLo
Publicité